UN ANCRAGE FORT
Enfant de la commune, j’ai fait ma scolarité entre Saint-Barthélemy-d’Anjou et Angers. Toute ma famille est du Maine et Loire. Mon grand-père était éleveur et maire aux Cerqueux-de-Maulévrier à côté de Cholet. J’ai bénéficié de l’extraordinaire transformation de notre ville : quatre complexes sportifs, de nouvelles écoles, la médiathèque de la Ranloue, la piscine La Baleine Bleue et le Théâtre de l’Hôtel de Ville. Ces lieux ont été de formidables espaces de loisirs et de rencontres pour nous tous.
FORMATION D’ INGÉNIEUR
Après un BTS, j’ai intégré l’ESAIP pour réaliser un parcours d’études d’ingénieur que j’ai financé grâce à un prêt bancaire et obtenu un diplôme de chef de projet international. J’ai poursuivi un Master 2 en Gestion des technologies de l’information à l’Université de Barcelone. Mes expériences professionnelles m’ont ensuite conduit à vivre quelques années à l’étranger : Espagne, Écosse et République Tchèque. Ces voyages ont enrichi ma vision du monde et m’ont donné le désir de revenir à Saint-Barthélemy-d’Anjou pour permettre à mes enfants de grandir dans un environnement heureux, celui qui m'a façonné.
RETOUR À SAINT-BARTHÉLEMY
J’ai quitté un emploi à Prague pour m’installer à Saint-Barthélemy et y créer mon entreprise. Puis, j'ai ouvert un espace de coworking dans la zone industrielle, permettant à plus d’une dizaine d’entreprises et d’entrepreneurs de profiter des espaces et services mutualisés, tout en s’engageant dans une démarche environnementale comme le traitement des déchets.
ÉLU DEPUIS 2014
En 2014, je suis devenu conseiller municipal dans l’équipe de Dominique Bréjeon, avec une délégation à la vie économique et à l’emploi. J’ai organisé de nombreuses rencontres avec les acteurs de la plus grande zone industrielle du département, qui emploient autant de personnes que Saint-Barthélemy-d’Anjou compte d’habitants. En 2020, je suis devenu la tête de liste de la minorité, mon équipe de la liste Être heureux ayant obtenu 44,83 % des voix. Cette nouvelle expérience m’a amené à concevoir le rôle de la minorité sous un angle différent.
MUNICIPALES 2026
​​​​Ces 12 années au contact des habitants et des acteurs locaux m’ont permis de maîtriser le fonctionnement de notre ville et de ses interactions avec l’agglomération, et elles ont confirmé ma détermination à poursuivre mon engagement pour le développement et le rayonnement de Saint-Barthélemy-d’Anjou. Aujourd’hui, conscient des enjeux auxquels la ville est confrontée, je me présente aux municipales de 2026 comme maire à plein temps, pour mettre au service des habitants mon expérience d’entrepreneur, de gestionnaire, de citoyen et préserver la qualité de vie de notre commune.






